« IFNOR, c’est une entreprise familiale où la confiance et la compétence sont valorisées »

Écrit le 17/10/2024

Ifnor

Mélanie Vandel a rejoint le Cabinet IFNOR il y a 11 ans. Elle est gestionnaire copropriétés au sein de l’agence de Trouville-sur-Mer, dont elle est responsable.

Quelles sont vos fonctions au sein du Cabinet IFNOR ?
Je suis gestionnaire de copropriétés, et je m’occupe de l’agence de Trouville-sur-Mer depuis le 1er juin 2020. Je m’occupe de 48 copropriétés, soit environ 700 lots, avec l’aide d’une assistante et d’une nouvelle collaboratrice polyvalente que nous venons de recruter. Mes tâches au quotidien sont nombreuses mais pour résumer il s’agit de la gestion courante des copropriétés avec ses imprévus comme un dégâts des eaux, une panne électrique, le suivi de la trésorerie, l’accompagnement auprès des copropriétaires dans l’évolution de la législation. En ce qui concerne le suivi des travaux, il peut s’agir de simples rénovations comme la peinture des cages d’escalier ou de projets plus conséquents, comme des ravalements de façades, parfois avec des budgets dépassant le million d’euros. Il s’agit majoritairement de résidences secondaires, ce qui rend parfois la gestion plus délicate, car les copropriétaires peuvent hésiter à investir dans des travaux pour des biens qu’ils n’occupent que quelques semaines par an. Il faut alors faire preuve de pédagogie, d’écoute.

Quel a été votre parcours chez IFNOR ?
Je fais partie de la « famille IFNOR » depuis le 15 juillet 2013, donc plus de 11 ans. Une amie m’avait conseillé de postuler comme assistante de copropriétés, alors que je n’avais aucune expérience en la matière. Bernard Duval et Christophe Perez m’ont reçue, ils m’ont fait confiance. Depuis, j’ai gravi peu à peu les échelons. En 2017, je suis devenue gestionnaire junior, puis gestionnaire. En 2020, lorsqu’il a été décidé d’ouvrir l’agence de Trouville-sur-Mer, Christophe Perez m’a proposé de la développer, et c’est ce que je fais depuis.

C’est une marque de confiance ?
Totalement ! Je suis particulièrement fière du développement de l’agence de Trouville-sur-Mer. En trois ans, Nous avons constitué, avec l’aide de ma collègue Céline Degroise, un portefeuille complet de 48 copropriétés. Le bouche-à-oreille fonctionne bien, et la direction me laisse la gestion de l’agence de Trouville-sur-Mer avec bienveillance. C’est une reconnaissance du travail accompli, et j’apprécie beaucoup l’autonomie et la confiance qu’on m’accorde chez IFNOR.

C’est un élément propre à IFNOR ?
Je le pense, oui. IFNOR, c’est avant tout une entreprise familiale, où la confiance et la compétence sont valorisées. On m’a toujours laissé une grande autonomie, on écoute mes idées, et certaines ont été mises en place pour améliorer la gestion au quotidien. Nos responsables sont à notre écoute et toujours là en cas de besoin. Face à un imprévu ou un doute, je n’hésite jamais à les contacter pour bénéficier de leurs conseils. Je sais qu’ils répondront toujours présents.

PARTAGE

L'article vous a plus ? Partagez-le !

PLUS D'ARTICLES

Nos derniers articles

nov
Témoignages

« IFNOR ? C’est la proximité et l’efficacité »

Nicolas Wirth est un propriétaire comblé. Il a confié la gestion de son immeuble situé à Montreuil à la société IFNOR. Découvrez dans cette vidéo comment il a été séduit par la proximité et l’efficacité de notre équipe, et comment Guillaume Perez l’a accompagné dans la refonte du règlement de la copropriété.

Lire cet article
Juridique

Les clés d’une transaction immobilière réussie

Que vous soyez vendeur ou acheteur, une transaction immobilière peut sembler complexe, avec des étapes incontournables et ses nombreuses formalités. Pour faciliter cette démarche, le Cabinet IFNOR vous accompagne et vous guide à chaque étape pour garantir une transaction sereine et sécurisée.

Lire cet article

Le cabinet IFNOR utilise des cookies sur son site web pour vous offrir l’expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées.