Écrit le 13/08/2024
Ifnor
Elodie, quel est votre rôle au sein du cabinet IFNOR ?
Je suis gestionnaire copropriété junior depuis un peu plus d’un an. Je suis responsable de la gestion financière et technique de 27 copropriétés, dont celle de Pietro Londino qui a témoigné récemment. Mon rôle est d’en garantir le bon fonctionnement pour répondre aux attentes des clients.
Quel a été votre parcours au sein du cabinet ?
J’ai été recrutée il y a trois ans, en février 2021. Je travaillais alors dans une autre structure et mon contrat arrivait à terme. Quand j’ai souhaité bouger, j’ai été contactée par un cabinet de recrutement. Le jour même, je rencontrais Monsieur Duval pour un entretien d’embauche, lequel s’est avéré être à l’image du cabinet, bienveillant. Le courant est tout de suite passé. A la fin de l’entretien, Monsieur Duval m’annonçait même que je débutais le lendemain ! (rires).
C’est-à-dire ?
On a coutume de dire qu’IFNOR, c’est une grande famille. C’est vrai. Je m’y sens comme à la maison. Je viens au bureau avec plaisir sans jamais de boule au ventre. Les relations entre collègues sont simples et vraies. Ici, les relations hiérarchiques ne viennent pas alourdir le fonctionnement. C’est un cadre de travail vraiment très agréable.
Cette ambiance a-t-elle un impact sur votre travail ?
Oui ! Il y a toujours quelqu’un pour vous aider. Cette ambiance et cette camaraderie donnent vraiment envie de s’investir à fond. Ceci permet de débloquer des situations. Je me souviens d’une copropriété à Vitry-sur-Seine dont je m’occupais avec Guillaume Perez, alors que j’étais son assistante. Cette copropriété était victime d’un dégât des eaux dont nous ne parvenions pas à identifier l’origine, malgré le fait de faire intervenir de nombreuses entreprises. A force de persévérance, Nous avons trouvé, avec plusieurs sociétés, l’origine de la fuite et nous avons résolu le problème. C’est une source de satisfaction ? Totalement ! Certains copropriétaires étaient fatigués à force de vivre dans l’humidité. J’ai vraiment le sentiment de leur avoir rendu service. Ces personnes se sentent désormais bien chez elles. A l’image de ma promotion comme gestionnaire junior il y a un an, c’est une reconnaissance du travail accompli.
Comment IFNOR se distingue-t-il des autres cabinets ?
Par sa philosophie d’entreprise. Ici, les responsables sont bienveillants et à l’écoute des besoins de leur équipe. C’est ce qui fait toute la différence. Thibault Duval est toujours là en cas de besoin, que ce soit pour nous écouter ou nous aider s’il perçoit une surcharge de travail à un moment donné. Ici, les échanges et les discussions avec la direction se font de manière spontanée et naturelle. De nouvelles personnes ont rejoint le cabinet récemment et j’ai l’impression qu’elles se sont bien intégrées. C’est aussi ça le résultat de ce management bienveillant.