Une équipe, un portrait… Amandine Lecordier

Écrit le 14/04/2024

Ifnor

Amandine Lecordier est gestionnaire location de l’agence IFNOR de Villers-sur-Mer. Depuis dix ans, son sourire communicatif illumine le quotidien de ses collègues et des clients qu’elle accompagne.

Amandine, quel est votre rôle au sein d’IFNOR ?

Je suis gestionnaire de location. Je m’occupe de plus de 200 biens, propriétés des clients de l’agence, qui sont loués à l’année ou bien de façon saisonnière. Mon rôle consiste à envoyer les appels de loyer, vérifier que ces derniers ont été réglés et m’assurer que les propriétaires reçoivent les montants en question. Avec Sarah (Sarah Ducy, assistante location), nous assurons également les visites des biens en location et nous nous chargeons de trouver de nouveaux locataires quand un appartement est vacant. A cela s’ajoute une partie transaction.

Quel a été votre parcours au sein du cabinet ?

Je suis arrivée chez IFNOR il y a dix ans. Je viens d’ailleurs de souffler mes bougies en février dernier (rires). Je travaillais auparavant dans une agence immobilière, sans perspective d’évolution. Christophe Perez a pris connaissance de mon souhait d’évoluer via un prestataire que nous avions en commun. Il m’a contactée, m’a proposé de rejoindre IFNOR et d’y monter le service location qui n’existait pas encore.

Avec Christophe Perez et Bernard Duval, nous sommes partis d’une page blanche pour afficher aujourd’hui plus de 200 mandats. C’est une source de satisfaction, de fierté même !

Qu’est-ce qui vous motive le plus dans votre travail chez IFNOR ?

La relation avec le client. J’aime comprendre et identifier leurs besoins et leurs attentes pour y répondre, trouver les solutions à leurs problèmes. C’est toujours gratifiant de savoir que nous avons aidé un propriétaire qui était dans une situation délicate.

Un exemple ?

Oui. J’ai accompagné un propriétaire dont la locataire venait de décéder. La famille de cette dame a refusé la succession et il devenait impossible de reproposer l’appartement à la location. Ce n’est pas sans conséquence pour le propriétaire. Je l’ai aidé et après plusieurs mois à multiplier les constats et les rendez-vous avec les huissiers, j’ai pu résoudre la situation : faire déménager les meubles, nettoyer le bien. J’avais même une locataire prête à emménager dès que le bien a été de nouveau disponible !

Comment décririez-vous l’ambiance au sein de l’équipe d’IFNOR ?

Elle est excellente. Il règne ici un climat de bienveillance qui fait vraiment toute la différence. Je me sens bien chez IFNOR. Lors de mon premier jour, Bernard Duval m’a appelée au téléphone pour me souhaiter la bienvenue. C’était il y a dix ans, mais je m’en souviens encore. Chez IFNOR, les équipes sont valorisées au quotidien. Il y a toujours une petite attention : un chocolat à Pâques, un brin de muguet le 1er mai ou un cadeau collectif quand vient un anniversaire. Je viens tous les jours au travail avec le sourire.

Comment le cabinet IFNOR se distingue-t-il des autres agences ?

C’est une agence familiale, à taille humaine. Nous étions quatre quand je suis arrivée, nous sommes 13 aujourd’hui dans l’agence. Si le cabinet s’est agrandi, il a su conserver ce lien qui unit les membres de l’équipe, et qui fait que nous sommes toujours là les uns pour les autres, prêts à rendre service. Et les clients le ressentent !

Que diriez-vous à une personne sur le point de rejoindre le cabinet ?

De ne surtout pas hésiter et de signer !

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